relooker un meuble d’enfant avec du papier japonais

PapierJaponais P1230036

comment décorer une chambre d’enfants avec du papier japonais?

Mes bonnes raisons d’utiliser le papier japonais dans la décoration de chambre d’enfants!

Les papiers japonais me permettent d’apporter de la couleur et de jolis motifs sur les meubles vintages que je redécore. En effet bien souvent les peintures écologiques n’ont pas de couleurs très vives. Les papiers japonais ou papiers washi permettent d’apporter cette touche originale! J’aime autant les motifs fleuris comme ceux des motifs de fleurs de cerisiers que les motifs plus géométriques et abstraits. On en trouve une très grande variété et autant pour les garçons que pour les filles. On peut également les acheter dans de grand format, idéal pour retapisser des fonds de tiroirs de commode par exemple. Ces papiers japonais sont beaux mais également très résistants: ils résistent aux différends assauts des enfant et à l’usure du temps.

comment utiliser les papiers japonais dans la décoration de chambres d’enfants?

Je préfère les intégrer par petite touche car les motifs sont assez chargés et  trop de chaise de bureau enfantmotif tue le motif! J’aime y découper des formes simples et graphiques comme celle du hérisson ou des ronds comme sur la chaise de bureau.

Je les ai utilisés également pour relooker un tiroir de bureau d’administration.papier japonais violet pour relooker un bureau d'administration pour fille

Je trouve également cela très décoratif sur des poignées de commode.

idée reooking pour commode de petit garçon
Pour  coller les papiers japonais rien de plus simple : j’utilise la colle à bois écologique de collano aqualine BM30 sans solvant ni formaldéhyde (sur le site de cosntruire au naturel). J’en mets généreusement sur le support et sur la partie du papier à coller. J’étale de la colle sur le papier en finition mais de manière bien régulière et fine car en séchant la colle appliquée de manière épaisse à tendance à blanchir..

où acheter des papiers japonais?

J’ai mis pas mal de temps à trouver des beaux papiers japonais. Je me fournis principalement  auprès d’Adeline Klam sur son site internet et de temps en temps chez  Sakura déco (import du japon). Attention Comme ce dernier envoie ses produits du japon il ne faut pas être trop pressé…

Si suite à cet article vous vous êtes lancé, n’hésitez pas à me le faire partager!

Publicités

7 Commentaires

  1. Ping : Nouveau projet… la liste est longue! | Eugénie Street

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :