où chiner près de Grenoble

peut-être habitez-vous Grenoble ou sa région, vous aimez les vieux objets, ceux qui ont une histoire et vous vous demandez où chiner?

voici mes conseils pour chiner l’objet de vos rêves près de Grenoble

le bon coin

reste l’incontournable site où l’on peut trouver des meubles vintages à des prix intéressants! J’adore partir chez les gens avec mon scénic et découvrir l’histoire du meuble. Les gens ne sont pas avare d’anecdote ni de coup de main pour aider à charger les gros meubles. J’ai fait quelques rencontres bien sympathiques, on m’a même offert du café! Attention la concurrence est rude, pour les objets des années 50 notamment qui sont très à la mode en ce moment il faudra avoir pas mal de chance et de persévérance! J’ai déjà contacté une annonce le lendemain matin de sa parution et c’était déjà trop tard…J’ai même proposé un prix plus élevé (oh la vilaine) mais bon heureusement il reste des gens honnêtes et cela n’avait pas fonctionné (mais la petite commode des années 50 était vraiment super mignonne!). Petite astuce que je vous donne: n’hésitez pas à regarder les annonces en Savoie, ce n’est pas très loin de Grenoble et c’est encore là que je trouve mes objets le plus facilement. Bon bien sûr St Jean de Maurienne cela ne fait pas rêver…encore moi sous la neige en décembre.

Dernier petit conseil, même si j’enfonce une porte ouverte: n’hésitez pas à négocier le prix (tout en faisant une offre raisonnable) avant de vous rendre sur place. La plupart des gens consentent à une petite baisse, sauf quelques irréductibles grincheux!

j’aime également me rendre Chez Emmaüs

au Versoud. C’est là que j’ai commencé à acheter mes premiers meubles. Il parait que l’on peut également négocier les prix, moi personnellement je ne l’ai jamais fait, je trouve que les prix sont déjà raisonnables et puis c’est pour une bonne oeuvre…

de belles trouvailles (notamment un petit lit vintage des années 50 en bois et osier en super état) chez  la Brocante de Mamie.

C’est plutôt petit mais il y a vraiment de bonnes affaires à faire!Ils sont situés à St Martin d’Hères, rue du pré ruffier (juste avant le rond point de l’heure bleue).

il y a également Ozanam

à Vaulnaveys le bas. Ils sont ouverts le mercredi et le samedi de 10h à 18h. Je n’ai pas encore testé car ce sont les jours où je suis avec mes enfants mais j’ai des amis qui y trouvent de belles choses.

quelques articles intéressants sur E bay

mais j’y vais de moins en moins. Il parait que de toute façon il sont en train de se faire détrôner par le bon coin…parce que les frais qu’ils prennent aux vendeurs sont assez conséquents.

pour les Grenoblois, la ressourcerie Grenoble solidarité

située 2 rue Hippolyte Muller vend des meubles et d’autres choses…

il y a une brocante tous les dimanches matin sur le parking relais de la Tronche.

Je n’y ai pas été pour l’instant. Je suis juste passée une fois devant et l’ambiance n’avait pas l’ait très engageante.

Je mettrai à jour cette rubrique au fur et à mesure de mes découvertes. N’hésitez pas à me donner vos bons plans!

Publicités

4 Commentaires

  1. Ping : ressourcerie à Grenoble: Grenoble solidarité | Green Vintage

  2. Elodie

    Je découvre votre blog grâce au bon coin… de bien jolis trésors !
    Je me permets d’ajouter une autre adresse, car vous parlez de l’emmaus du Versoud mais personnellement, je trouve celui de Sassenage beaucoup mieux fourni 🙂

    J'aime

  3. Ping : Où chiner près de Grenoble | Eugénie Street

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :