une table de chevet vintage relookée pour une chambre de garçon

vous êtes amoureux des meubles vintages et vous souhaitez meubler la chambre de votre petit garçon tout en gardant un esprit coloré?

table de chevet vintage

alors mon article est pour vous! Mon idée est de conserver la  façade des tiroirs brute afin de conserver la jolie couleur blonde du bois, de peindre en bleu (après 2 filles j’ai des envies de bleu que voulez-vous!) le reste du meuble. Et pour finir en beauté, la petite touche décalée que j’aime apporter à chacun des meubles, c’est de terminer par du papier peint dans les tons de jaune pour décorer le fond des  tiroirs…

de la peinture bleue, oui, mais pas n’importe laquelle….

table-chevet-annees-50-vue-coteIl faudra au préalable poncer légèrement le meuble avec un grain fin (160 ou 180) pour que la peinture ait une bonne adhérence  et effectuer une sous-couche blanche (compter environ 45 min pour ces 2 étapes). Pour plus de détails vous pouvez lire mon tutoriel sur le ponçage et l’application de la peinture. Pour la peinture j’ai choisi la couleur -bleue-ref-Hicks-Blue-208 de chez Little greene, très facile d’utilisation, saine (ne contient presque pas de COV) et aux belles nuances grises. Pour un beau rendu, je n’ai pas hésité à faire 3 ou 4 couches en étirant bien la peinture pour éviter les coulures. Temps estimé:1h30 en comptant le nettoyage des pinceaux.

pour les finitions, un huilage et du papier au look vintage !

Tiroir-table-chevet-annees-50-tapisserie-ferm-livingLes finitions sont très importantes: j’applique de l’huile durcissante sur les parties peintes et les parties restées naturelles. Pour finir,  je colle du papier peint dans les tons de jaune de chez ferm living sur le fond des tiroirs pour donner une petite touche colorée. J’applique de la colle écologique également sur le papier peint afin de le protéger. C’est la partie que je préfère et la plus courte: environ 45 minutes.

J’ai également refait une petite beauté aux poignées d’origine en les frottant avec de la paille de fer triple 0: elles sont redevenues presque neuves!Detail-poignee-table-chevet-vintage-annee-50

Table-chevet-annees-50-vue-de-dessous

table de chevet vintage en bois massif, pieds compas, relookée avec de la peinture écologique bleue et décorée avec du papier ferm living

Et voilà !

Bonne nouvelle vous pouvez acheter cette petite commode!

VENDUE

Dimensions : l 54 cm X P 35 X H 62 cm

Livraison possible sur toute la France

Livrable sur toute la France , me consulter pour calculer le tarif

Publicités

3 Commentaires

    • Bonjour Charlotte, je suis contente que cette table de chevet vintage et revisitée vous plaise.
      La table de chevet est effectivement disponible pour la vente. J’ai fixé le prix à 120 €, des frais de port sont à prévoir en plus et varient en fonction du lieu de votre domicile. Ensuite si vous êtes toujours intéressée, je peux faire livrer la table ou vous la livrer si vous habitez près de Grenoble.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :