rénover un lit bébé dans un esprit bohème

vous cherchez à créer une ambiance bohème pour une chambre d’enfant?

 

Boite-musique-mellipou-libertyJe voulais  une ambiance bohème  pour décorer le lit de ma future petite nièce (une jolie petite Juliette…): ses parents sont musiciens, alors il n’était pas question de leur proposer un look trop classique.  Je voulais de la couleur mais pas trop. J’avais au préalable craqué pour une boîte à musique en forme d’étoile de chez mellipou qui outre un look adorable a eu l’idée géniale de nous faire choisir des mélodies originales: « thriller », « la vie en rose », « alexandrie-alexandra »… moi j’ai choisi « light my fire » pour le modèle lolly en tissu liberty.

J’ai choisi 3 couleurs pour repeindre le lit et  faire un rappel de la boîte à musique:

  • du rose fuschia de chez Little greene, ref mischieff 13, sur quelques barreaux pour donner du peps,
  • du parme de chez Little Greene, ref milk thistle 187, sur quelques barreaux pour apporter un peu de douceur,
  • le gris en couleur principale de chez Aglaïa, ref mat ombre, pour apaiser le tout et parce que trop de rose tue le rose!
    Peinture-little-greene-lilas-fuschia-Aglaia-gris ombre

Avant de les appliquer j’ai bien poncé les barreaux du lit qui sont  en bois massif et j’ai appliqué une sous-couche blanche. J’ai terminé par une finition huilée, plus écologique, afin de protéger la peinture. Attention à ne pas mettre de l’huile sur les barreaux sur lesquels vous allez coller les papiers sinon ces derniers vont jaunir.

J’ai ajouté des papier japonais dans les tons de rose/rouge/jaune par touche que j’ai collé avec la colle écologique de chez Collano. J’ai alterné les torsades, découpées dans du papier sur  1 cm de large et enroulées le long des barreaux, des gros pois que j’ai dessiné à l’aide d’un bouton de manteau qui trainait dans ma boîte à couture (environ 2 cm de diamètre) et des bandes de papier de 1 cm  collées à l’horizontale de manières aléatoires. J’ai passé de la colle avec un pinceau sur les barreaux afin de les protéger. Ne pas hésiter à passer une 2ème couche pour que le tout soit bien solidement collé!

Et voilà! Moi ça m’a donné envie faire un bébé bien amusé de faire ce petit lit! J’ai hâte de le voir avec sa toute nouvelle propriétaire!

Montage-Photo-Lit-bebe-Boheme

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :