bureau scandinave écologique

Bureau-scandinaveToute la rénovation de ce bureau a été effectuée avec des produits écologiques dégageant peu ou pas de COV ! L’écologie peut aussi rimer avec design!

Ce bureau vintage de style scandinave m’a d’abord plu pour sa forme légère et ses lignes pures. Le caisson qui contient 3 tiroirs est comme suspendu. J’aime le mélange du bois de couleur claire et du métal noir (au-dessus du caisson). J’ai gardé naturels ses pieds élancés à la forme compas et mis en valeur leur blondeur avec mon huile écologique.

Le caisson et le plateau ont été peints dans un blanc crème de chez Little Greene. J’ai spécialement choisi cette marque car elle ne contient presque pas de COV, répond à la norme jouet (peut être mis à la bouche) et propose des couleurs chatoyantes et profondes grâce à sa concentration en pigments.

J’ai ajouté du jaune (Little Greene) et du gris (peinture naturelle ombre de chez Aglaïa) sur les tiroirs pour réveiller un peu le tout. Comme d’habitude je n’ai pu résister à rajouter ma petite touche de papier japonais avec un motif géométrique dans les tons de jaune. Le papier est collé avec une colle écologique.

tiroirs-bureau-scandinavePetit surprise du bureau : à l’arrière du caisson se trouve une petite niche peinte en jaune de chez Little greene (décorée avec du papier ferm living) pour ranger ou décorer. Du coup le bureau peu être mis au milieu d’une pièce, il n’en sera que plus mis en valeur.

bureau-moderniste-5

Peu encombrant il sera parfait comme bureau d’enfant ou trouvera facilement sa place dans un séjour.

Dimensions: L 100 X l 60 X H 76 cm

VENDU

Livraison possible sur toute la France,  me contacter.

Publicités

4 Commentaires

  1. Anne

    Bonjour, tout d’abord, toutes mes félicitations pour votre site et vos talents de décoratrices ! ce que vous faites est superbe et donne envie de changer sa déco ! la peinture que vous utilisez de chez Little Greene est la peinture la plus mate ou « l’intelligent mat » ? bonne journée
    Anne

    J'aime

  2. Anne

    merci pour votre réponse. La peinture mate de pourrait pas suffir étant donnée que l’on la protège ensuite par de l’huile ou du vernis à votre avis ? j’étais partie sur la peinture « ultimate mat » dans mon esprit car je n’ai que très peu de surface à peindre et seul, ce modèle de peinture existe en conditionnement de 250 ml.
    bonne soirée

    J'aime

    • L’intelligent eggshell a le grand avantage de ne pas avoir besoin d’être recouverte ensuite, elle est suffisamment solide. Vous pouvez effectivement utiliser la peinture ultimate mat avec un vernis (dommage sur une peinture qui contient si peu de solvants) ou une huile durcissante (plus écolo…). J’espère que mes conseils vous aideront…
      A bientôt

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :