La commode de Loïc revisitée en bleue et jaune

Aujourd’hui mon post vous raconte la petite histoire du relooking de la commode vintage de Loïc.

Le cahier des charges était précis : il voulait assortir la commode à sa table de chevet jaune et au bleu qu’il avait choisi pour repeindre sa chambre.
Table-nuit-jauneAu départ, nous  avions imaginé laisser le tour de la commode brut en la ponçant pour éclaircir un peu la teinte. Mais il a fallu se rendre à l’évidence, la commode faite en aggloméré ne permettait pas de trouver une jolie teinte de bois. Nous avons opté pour la peinture intégrale de la commode.

Pour la rénovation de ce type de meuble an aggloméré, il faut apporter un soin particulier à la sous-couche. Après un ponçage, j’applique une sous-couche spéciale aggloméré/formica de la marque Ressource! Elle est vraiment fantastique et assure une bonne accroche de la peinture.

Les pieds ont pu être conservés dans leur état brut, ils étaient en bois! Un peu de ponçage et quelques couches d’huile durcissante écolo ont suffit à leur bonheur! Loïc était partant pour mettre un peu de papier japonais sur un tiroir, et voilà le résultat!

Si comme Loïc vous trouvez votre commode vintage un peu triste vous pouvez me la confier pour une jolie transformation ! A bientôt…

Publicités

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :