A propos de Green Vintage

Green vintage : donner une 2è vie à des meubles oubliés…avec des produits écologiques

Sans titre-Numérisation-25_2

Fan de meubles vintages, soucieuse de la santé de mes enfants et du respect de l’environnement, Green vintage c’est tout celà et c’est tout moi.


Ce projet est né de ma pratique. Maman de 3 enfants, je suis très attentive à leur santé. Ma fille ainée souffre de crises d’asthmes liées à ces allergies. J’ai donc très vite été sensibilisée à la qualité de l’air intérieur de ma maison.
Amoureuse de la montagne et soucieuse du respect de l’environnement, nous nous sommes installés à Revel sur le massif de Belledonne, à 900 m d’altitude au milieu de la nature et en face de nos montagnes…IMG_8062 Nous avons construit la maison dans une démarche écologique, fait attention aux peintures et huiles que nous avons utilisées pour que notre environnement soit sain.

Pour moi, les meubles devaient être dans la continuité de ce que j’avais fait dans la maison. Déçue par ce que je pouvais trouver dans le commerce (prix élevés, mauvaise qualité, manque de créativité, absence d’information produit…) je tombe nez à nez avec une commode chez Emmaüs. C’est là que tout a commencé.

Je la ponce, je la repeins, je la décore avec du papier japonais, et voilà le tour est joué. La commode des années 70 a de l’allure. Je m’éclate dans mon garage et je me dis que c’est ça que je veux faire: redécorer des commode des années 70meubles vintages et en faire mon activité professionnelle…

Par la suite j’achète des peintures écologiques et viennent le bureau de Jeanne et sa chaise ainsi que la petite chaise d’Arsène…

L’histoire ne fait que commencer, je vous laisse découvrir sur ce blog mes créations….

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s